À propos

Bienvenue à "Un simple Dessin"

Dessiner est une technique qui consiste à disposer des traits sur une surface (une feuille, un carton ou autres), par des déplacements avec un médium (crayon, feutre, pastel, etc.) sur cette surface en y appliquant différentes pressions. Ces marques peuvent être la représentation plus ou moins exacte de ce que l’on perçoit ou simplement de notre imagination.

Que vous soyez débutant ou intermédiaire et désirez découvrir de nouvelle technique pour évoluer avec des exercices et de nombreux pas à pas. Avec " Un Simple Dessin"vous allez découvrir l'artiste qui sommeille en vous.

C'est avec honneur et un immense plaisir que je vous présente "un Simple Dessin". Ce site a nécessité plusieurs mois d'efforts avant cette mise en ligne. Pour arriver à ce résultat, j'ai consulté bon nombre de livre et réalisé de nombreux dessins. Je me nomme Johanne Godin je suis dessinatrice autodidacte. J'ai toujours été attiré pour la soif d’apprendre. Avec toutes ces années à me pratiquer et à chercher dans les livres et internet, je me sens maintenant prête à partager mon savoir très humblement. Ce site nous appartient et aura besoin de votre participation pour l'alimenter et le faire rayonner. Je vous souhaite une excellente visite.

Bien à vous

Johanne Godin

Si vous avez le désir d'apprendre à dessiner, de sorte que votre travail soit admiré par vos amis et connaissances, alors vous avez certainement besoin de «Un simple Dessin» qui vous donne des leçons et des méthodes.

Même si vous ne savez pas très bien dessiner. Ou, êtres novices, grâce à ce cours, il vous permet d'améliorer votre technique et de réaliser que vous pouvez dessiner comme un pro. Que ce soit pour toute nature morte, paysage et même un portrait. Même si vous avez comme préférence la peinture, le dessin restera toujours très utile.
Vous allez découvrir beaucoup de nouvelles choses, parce que, je vais parler des fondamentaux de la base du dessin, qui sont nécessaires.

Apprendre à dessiné est d'apprendre à voir.

La chose la plus importante pour un artiste, est d'apprendre à voir comme un artiste, puis de transporter ce qu'il voit sur papier. Tout ce que vous allez faire dans le cours d'ouverture est d'abord d'apprendre à dessiner des formes et des objets avec des lignes et des dégradés. Développer sa vision artistique.

Une personne ordinaire regardant des paysages, des maisons, des arbres, etc. voit les choses telles qu'ils sont. Alors que l'artiste voit des lignes, des taches et des masses. Puis les transfèrent sur papier. Voici uns transformation magique de l’œil d'un artiste.

Si vous voulez apprendre à dessiner d'après nature qui ce soit, urbain ou paysage chercher les formes et les masses, surtout ne pas essayer de voir les choses et les objets, mais plutôt les lignes et les taches.
Réaliser une construction avec des lignes simples . Ensuite rechercher des formes simples, que ce soit pour un dessin d'observation ou imaginaire pensez en carré, cercle, rectangle, ovale, triangle, ou toute autre forme.
Ainsi en repérant des formes cela vous permettra de simplifier l'approche de votre dessin. La construction complexe devient finalement un ensemble de formes simples et au fur et à mesure vous ajouterez des détails pour personnaliser votre dessin en évitant de tomber trip rapidement dans la confusion.

Dans votre entourage tout est quasiment construit à base de forme géométrique plus ou moins déformer ce qui constitue une bonne base à tous vos dessins.